jeudi 12 juillet 2007

God et le Diable

Il y a les permanents, les saisonniers et les touristes. Il y a les chicanes interminables et les histoires d'un soir.

Campingstory est une sorte de théâtre de la vie, ou l'on mêle beaucoup de gens différents, sous l'oeil bienveillant de God, ledit manager. Son surnom vient d'ailleurs du fait qu'il passe ses journées sur le patio, en compagnie de son shi-tsuh, épiant les moindres faits et gestes de ses "locataires". Ses fonctions sont très larges, de la maintenance à la comptabilité. Ses responsabilités,quant à elles sont énormes, ce qui parfois donne lieu à des périodes de stress intense, et il devient alors la personne la plus irritable du monde. Un mot mal placé ou un malentendu et PAF! le diable entre en scène.

Vacancier excité: Je voudrais avoir un site pour ma tente...il en reste de disponible?


God (incarné par le diable): Hum, oui je pense. Pour combien de jours?

V.e.: On est pas sûr encore, mes amis et moi on voyage et...

G.: ...si tu le sais pas, alors moi non plus je ne le sais pas...décide-toi et reviens quand tu auras une idée de ce que tu veux dans la vie!

V.e.: ...

Ça vous donne une idée. J'en mets peut-être un peu plus que le client en demande, mais parfois, c'est presque périlleux de lui demander quelque chose, le plus insignifiant soit-il. Surtout lorsque monsieur a décidé d'être menstrué. Il va et vient au gré de ses humeurs et des gens se succédant sur le patio. Quelques fois, n'aimant pas un campeur, il s'amuse à le changer de site, prétextant que celui qu'il occupe est réservé. Ou si vous vous risquez à demander du change pour la laveuse au mauvais moment, un regard exaspéré va faire office de réponse. Malgré tout ça je ne peux le blâmer car il y a certaines personnes ici qui ont le don de mettre les nerfs en boule au moine tibétain le plus zen qui soit.
Comme les éternels glandeurs dont leur vie consiste à passer l'integralite de toutes leurs soirées en sa divine compagnie, une bière a la main , cassant du sucre sur le dos de celui ou celle qui est à portée de vue. Et lui, se sentant le centre d'attraction de tout ce beau monde se laisse altérer le cerveau par leurs paroles insignifiantes. Amour se plaît à appeler ce joyeux regroupement les réunions au sommet. Pathétique...

Bien sûr, il n'est pas ainsi tous les jours, car qui voudrait bien vivre dans Campingstory avec un ours mal leché (ou mal baisé...:)) comme manager? Il contrebalance si bien ses humeurs, tel un pro de la maniaco-depression, avec son grand coeur et son humour sans égal, que tout ceci le rend incroyablement intéressant et les journées pas mal moins plates.Un peu comme le principe de la loterie, il peut être soit haissable, téteux or just crazy... Les paris sont ouverts.

Aucun commentaire: