lundi 9 juillet 2007

La douche

Il y a quelques désavantages a vivre dans une roulotte, même si ça reste quand même une solution très acceptable et plutôt économique... Le simple geste quotidien peut devenir une nouvelle discipline olympique, du pipi du matin a la séance quotidienne d'hygiène corporelle. Je m'explique: la réserve d'eau chaude étant très limitée, ça raccourcit de beaucoup le temps de notre douche...et ça devient presqu'un sport quand on a les cheveux longs, ou que l'on décide de se faire une coupe a blanc sur toutes les parties de notre corps. Les 4 minutes et demi d'eau chaudes deviennent donc un temps précieux que l'on gère du mieux possible. Et bien que l'eau froide ait des propriétés raffermissantes, j'avoue que rien ne vaut le réconfort d'une douche chaude bien méritée.
Chacun y va donc de sa méthode, de la plus structurée a la plus désorganisée qui soit.

Amour,lui, devient une véritable tornade dans la salle de bain, et du haut de ses 6 pieds essaie tant bien que mal de limiter les dégâts dans le cabinet exigu. C'est dans une sorte de danse ou de transe (c'est selon) que mon mon mâle roux s'exécute. Ça reste tout de même un procédé qui vaut la peine d'être pris en compte, puisqu'en plus de nettoyer sa personne, Amour y va d'un spécial 2 pour 1 et la salle de bain (si on peut l'appeler ainsi) est propre comme un sou neuf a sa sortie...( un peu trempée bien sur).C'en est presque beau a voir...

Moi, je suis plus calculatrice, en éteignant systématiquement l'eau aux moments propices. Il faut d'ailleurs y aller par étapes, de haut en bas, pour ainsi maximiser l'expérience. Et pour être sur de rester dans les temps, pendant que le revitalisant agit, on se rase les jambes...N'est-ce pas merveilleux la rentabilisation de nos précieuses minutes?

Bien sur, quelques fois, nous devenons las de ces mimiques matinales alors on se laisse aller a une douche de luxe. Car au camping ( et d'ailleurs dans la majorité des campings britannocolombiens) les 8 a 10 minutes de douche publique sont vendues a 1 dollar. Mais le hic est que tout cela reste communautaire et que tous les dollars du monde ne vont pas achete ta pudeur.

Malgré tout, cela fut une bonne habitude a prendre aussi bien du point de vue economique qu'écologique...que voulez-vous, j'ai cette fâcheuse habitude de voir le positif partout....

Aucun commentaire: